Comme j’ai vraiment envie de soutenir les Enfants de la mer, j’ai triché un peu et j’ai fait plusieurs billets là où j’aurais pu me contenter d’un seul. En effet, Shôgakukan, par l’entremise du mensuel IKKI, a organisé tout l’été une série d’évènements à l’occasion de la fin du manga et de la sortie du art-book. Il y a eu les évènements au Musée du Manga et les produits BEAMS, mais également une exposition dans plusieurs librairies (une photo a été publiée sur le Twitter d’IKKI) ainsi qu’une séance de dédicaces dans l’une d’elle (un dessin de remerciement de l’auteur en couleurs avait été posté sur Twitter le 11 août, mais il a disparu depuis) et une décoration de vitrine pour une autre.

La lecture de la série est également recommandée par : Inio Asano (Bonne nuit Punpun), Chika Umino (Honey & Clover), Taiyô Matsumoto (Amer Béton), Katsuhirô Ôtomo (Akira) et Takako Shimura (Fleurs bleues).

C’est la librairie SHIBUYA PUBLISHING & BOOKSELLERS de Tôkyô qui a eu l’honneur et le privilège de se faire taguer sa vitrine de 2m sur 6 par M.Igarashi fin juillet, avec des dessins restés jusque fin août.

© Comic Natalie 2012

D’autres photos sont disponibles ici : version Instagram par le propriétaire des lieux, une galerie de 10 photos qui s’attardent sur des détails, ou encore la galerie nocturne sur le blog de la librairie.

© Cafe tiny zoo 2012

© IKKI 2012

           
© SHIBUYA BOOKSELLERS 2012

Publicités