Les habitués du site web des éditions Kana ont pu s’en rendre compte il y a déjà deux semaines, mais l’info est désormais officielle : Assassination Classroom (Ansatsu Kyôshitsu), l’un des mangas pour adolescents les plus attendus et convoité du moment (du moins, chez les éditeurs français et les votants de l’Anime Grand Prix d’Animeland qui lui ont permis de se hisser à la seconde place de la catégorie Meilleur Espoir 2013), débarquera chez l’éditeur Belge au mois d’octobre avec la sortie simultanée des tomes 1 et 2.

Le pitch (comme les couvertures !) est original et amusant (résumé Animeland.com) :

Tous les jours, les élèves doivent assassiner leur prof, un drôle d’alien en forme de poulpe. Cette créature leur a promis de détruire la Terre d’ici la fin de l’année scolaire. A moins que, d’ici là, ils arrivent à le tuer ! Sûr de lui, il a même décidé de leur enseigner la meilleure façon d’y parvenir…

Ce manga est signé Yûsei Matsui, l’auteur de Neuro, le mange-mystère qui vient de s’achever chez Glénat en avril avec la sortie de son 23e opus. Les fans de l’auteur n’auront donc pas longtemps à attendre avant de lire sa nouvelle création.

Assassination Classroom Pub 2012 blogAffiche publicitaire devant l’entrée de l’Iwanami Hall à Tôkyô pour la sortie du tome 1 l’automne dernier.
D’autres lui ont succédé depuis.
(Photo personnelle)

La série n’a même pas un an d’existence au Japon où le 4e tome est disponible depuis seulement 10 jours. A cette occasion, les 4 couvertures (minimalistes) ont donné lieu à l’édition exclusive de 4 coques originales pour iPhone 4 et 4S vendues 1890 yens l’unité (environ 16 euros).

Ansatsu Kyôshitsu, volumes 1 à 4
(De gauche à droite)
© Yûsei Matsui / Shûeisha, Inc. 2013

Pour les amateurs d’avatars rigolos, il faut toutefois remonter un peu plus loin pour avoir une info intéressante. En effet, le Weekly Shônen Jump, qui publie la série, a offert à ses lecteurs, dans son numéro 21 daté du 22/04, une planche de stickers des héros du Jump customisés avec Koro-sensei (le professeur extraterrestre, donc). On retrouve ainsi dans cette collection « Jump Allstars feat Koro-sensei seal », Luffy (One Piece), Naruto ou encore Ichigo (Bleach).

                       

© Shûeisha, Inc. 2013

Il y a aussi les héros de Kuroko’s Basket, Toriko, Sket Dance, Beelzebub, Nisekoi, Haikyû!!, Medaka Box, Kochi Kame et Assassination Classroom normal. Mais quel est votre préféré, amis lecteurs ?

Publicités