La nouvelle est tombée il y a une semaine : Bye bye, my brother de Yoshihiro Yanagawa est nominé dans la catégorie Manga du Prix DLire – Canal BD 2013. Résultats prévus au mois de janvier 2014.

Voici la liste complète des sélections :

Sélection Manga

- Q and A – tome 1, de Mitsuru Adachi, Tonkam
- Silver Spoon – tome 1, de Hiromu Arakawa, Kurokawa
- Steel Ball Run – tome 1, de Hirohiko Araki, Tonkam
- Bye bye, my brother, de Yoshihiro Yanagawa, Sakka

Sélection BD Jeunesse

- Ariol – Où est Pétula ?, de Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, BD Kids
- Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le Zoo pétrifié, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Soleil
- Le Train des orphelins, tome 1 : Jim, de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin, Bamboo
- Kalimbo, tome 1 : Mata-Mata, de Crisse et Besson, Soleil

Les jeunes lecteurs auront jusqu’au 3 décembre 2013 pour voter pour leurs chouchous dans chacune des catégories en suivant les modalités de participation publiées dans le numéro de juillet de DLire, dans le magazine Canal BD daté août/septembre et sur les sites www.prixbdmanga.fr, www.blog.dlire.com et www.canalbd.net.

J’en profite pour remercier les 170 membres de Manga Sanctuary et les 79 membres de Manga News qui ont acheté ce one-shot et j’invite tous ceux qui n’ont pas encore lu ce titre à lire la revue de presse qui réuni plus d’une centaine d’avis. Je ne crois pas qu’à l’heure actuelle beaucoup de mangas puissent se targuer d’avoir autant de retours (et de retours ultra-positifs) sur la toile et dans la presse. Sachez que monsieur Yanagawa est vraiment très touché par l’accueil réservé à son travail en France. Continuez à soutenir son livre !

Publicités