Deux ans après son précédent passage, Daisuké Igarashi est revenu au Musée International du Manga de Kyôto pour une conférence et une séance de dédicaces inaugurant l’exposition consacrée principalement aux Enfants de la mer du 18/08 au 09/09/2012. La conférence réunissait M. Igarashi et son éditeur M. Yumetarô Toyota. Elle dura deux heures, tout comme la séance de dédicaces qui suivit. Certains évènements du musée sont filmés, mais il semble que ce n’ait pas été le cas ce coup-ci. Dommage. Seules quelques photos ont filtré sur Twitter : le stand du musée avec le tome 5 et le art-book, le public qui attend le début de la conférence, les cartes postales offertes à ce même public et l’exposition (en plan large). Il y a également ce petit compte-rendu en japonais avec quelques photos.

Le programme complet de l’évènement se trouve ici (ou là en anglais) et il vous reste – si vous êtes au Japon – deux jours pour visiter l’exposition.

* * *

L’info en + : La société BEAMS propose depuis fin juillet, dans sa collection BEAMS T MANGART, plusieurs produits estampillés Les Enfants de la mer : 2 modèles de t-shirt et un sac.

Personnellement, j’ai un petit faible pour le sac à 2 940 yens (30 euros) :

© Daisuké Igarashi / BEAMS T MANGART 2012

Publicités