Je rappelle que Pika Edition a sorti mercredi le début de la réédition de Sailor Moon en librairie. Plus qu’une réédition, il s’agit d’une version reprise par l’auteur elle-même et améliorée il y a quelques années (pour l’édition japonaise parue là-bas entre 2003 et 2004). En janvier dernier, Morgan Magnin publiait d’ailleurs sur son blog deux billets comparant les deux versions (la toute première chez Glénat et la nouvelle seulement disponible aux USA à l’époque). Naoko Takeuchi n’est évidemment pas le premier auteur à agir ainsi, puisque Buichi Terasawa a déjà fait de même avec Cobra (voir le site Cobra World) et Naoki Urasawa également (voir les dossiers consacrés à Happy! et Monster  sur la Base secrète). Je vous invite vivement à consulter les pages liées tant les exemples sont nombreux et impressionnants !

Pour en revenir à Sailor Moon, la série fête cette année ses vingt ans et se voit consacrer plusieurs évènement pour l’occasion. En France, bien évidemment, où le stand de Pika à Japan Expo mettra la série à l’honneur. Si vous achetez sur place le tome 1 de Sailor Moon et celui de Sailor V, l’éditeur vous offrira un ex-libris exclusif. Un espace d’exposition sur son stand (BF36) sera également dédié à l’univers de la série. De plus, alors qu’on ignore toujours qui rééditera la série TV, deux épisodes seront diffusés sur le stand.  Des cartes à gratter seront également distribuées. Toutes gagnantes, elles permettront de remporter, une intégrale de la série en manga et de nombreux produits dérivés. Enfin, pour ceux qui se rendront sur le stand de Pika en cosplay SM (Sailor Moon) l’éditeur vous offrira un set de cartes collector.

Au Japon, nous avons appris aujourd’hui via le site Comic Natalie, qu’un talk show allait avoir lieu vendredi prochain (le 6 juillet à 19h, heure locale) réunissant les seiyû Mitsuishi Kotono (Usagi / Bunny) et Tohru Furuya (L’homme masqué), mais aussi Fumio Osano (responsable éditorial de Naoko Takeuchi sur Sailor Moon, qui travaille actuellement à la rédaction du Shônen Rival, toujours chez Kôdansha). L’évènement sera retransmis en simultané via Nico Nico. Et ce n’est pas tout ! Magie du direct, le groupe de J-pop Momoiro Clover Z en showcase à Japan Expo jeudi, sera en duplex du salon (à 12h30, heure française) pour participer à l’évènement « surprise » (cf site de Japan Expo).

Momoiro Clover Z / Promotion Picture

Après une photo pareille, comment rater l’évènement ?!

Mise à jour à 18h : On apprend sur le site de Pika qu’un second concert de Momoiro Clover Z aurait lieu le vendredi à Japan Expo et que le duplex avec le Japon permettrait d’annoncer un nouveau projet autour de Sailor Moon et du groupe de J-pop.

* * *

L’info en + : Comic Natalie a également relayé, fin mai, le concert de Naoki Urasawa à Japan Expo. Excusez du peu !

Publicités