Couv le MDM 2013 Petite

Lorsque j’ai réfléchi au concept de ce livre, je me suis perpétuellement demandé ce qui pouvait intéresser les gens, qu’ils soient gros lecteurs de mangas ou totalement néophytes. J’ai donc cherché à apporter quelque chose à un maximum de monde tout en préservant une forme d’équilibre et voilà ce que ça donne, sur le principe :

Si vous n’avez jamais ouvert un manga de votre vie mais que vous aimeriez quand même en savoir un peu plus sur le sujet…

Ce livre vous proposera une première approche simple et ludique à travers des articles et des guides de lecture de différents niveaux qui vous permettront de franchir le pas ou simplement de briller en société.

Si vous avez jadis été un grand lecteur de mangas avant de décrocher et qu’aujourd’hui vous voulez vous y remettre mais que vous ne savez pas par où commencer…

Avec ses tops et conseils de professionnels, ce livre vous permettra de brasser l’ensemble de la production manga 2011-2012 d’un simple regard et de séparer le bon grain de l’ivraie pour une remise à niveau rapide et en douceur.

Si vous êtes un lecteur avisé et que votre curiosité naturelle vous pousse à vouloir vous aventurer dans des sentiers inhabituels…

En faisant appel à des lecteurs aguerris, nous proposons une sélection de titres hétéroclites et inattendus qui vous entraîneront dans des univers aussi variés que fascinants avec la certitude que la qualité sera au rendez-vous !

Si vous êtes un lecteur éclairé et que vous souhaitez approfondir davantage vos connaissances générales autour du manga…

Nos articles de fond et nos interviews, originaux, pointus et inédits, ainsi que les informations disséminées au fil de ces 192 pages, vous en apprendront toujours plus sur ce médium en perpétuelle évolution.

Enfin, si vous êtes un professionnel du livre (journaliste, libraire, documentaliste…) et que vous recherchez un support de travail fiable ou un livre facile d’accès à conseiller autour de vous…

Ce livre se présentera pour vous comme une boîte à outils à tiroirs, indispensable et pratique, dans laquelle vous pourrez puiser toutes sortes de conseils et d’informations, tant sur le marché francophone que japonais.

* * * * * *

Toute la question est maintenant de savoir si je vais réussir ou non à faire mentir l’adage « En voulant faire plaisir à tout le monde, on fini par ne satisfaire personne » ?

Advertisements