A l’occasion de la sortie du film Rebelle de Disney / Pixar au Japon (sous le titre Merida to osoroshi no mori), le magazine shôjo d’Akita Shôten Princess Gold a organisé une rencontre entre Yumiko Igarashi, l’auteur de Candy Candy (vue à Japan Expo l’an dernier), Katherine Sarafian, la productrice du film, et Mark Andrews, le réalisateur. Photo souvenir sur Comic Natalie.

On reste au Japon avec la couverture du numéro de juillet du Monthly Shônen Gangan qui met à l’honneur Soul Eater pour la parution du 100e chapitre. Déjà.

© Atsushi Ohkubo / Square-Enix 2012

C’est à partir de demain que débuteront les représentations de Moon saga, la pièce de théâtre / comédie musicale écrite par Clamp avec Gackt dans le rôle titre. Anime News Network propose une ultime vidéo promo.

Enfin, pour les fans de Rei Toma, le site du mensuel Cheese! propose un fond d’écran exclusif de L’Arcane de l’Aube.

Et en France, alors ?

Animeland a proposé un compte-rendu original de la projection en avant-première des films de Toriko et de One Piece dans le cadre du projet Shônen Heroes, tandis que sur Manga-news, nous pouvions découvrir des photos exclusives de l’exposition dédiée. A lire également, sur le site du Parisien, un article sympathique consacré à Natsumi Aida.

Mon camarade du Comptoir de la BD, Sébastien Naeco, s’interroge, lui, sur l’aspect démesuré de Japan Expo. Pour ceux qui s’y sont rendus, qu’en pensez-vous ?

Alexis Orsini, fidèle au poste, a proposé très rapidement une retranscription intégrale de la conférence de Naoki Urasawa sur son site.

Plus original, Herbv a chroniqué sur Bulledair Leokun, produit en version exclusive limitée par la mangaka Moto Hagio elle-même lors de sa venue à Japan Expo. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Notez également la présence d’une exposition dans l’Ouest de la France (à Orbec) consacrée aux Vikings dans la bande dessinée, les comics et les mangas.

Publicités