Suite à un commentaire d’un précédent billet, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant d’expliquer aux non-japonisants comment s’inscrire sur Nico Nico Seiga pour profiter de ses services gratuits. Nico Nico Seiga est une plateforme communautaire sur laquelle on peut lire gratuitement pléthore de mangas numériques, soit déjà existants et repris sous forme de magazines ou de tankôbon, soit créés exclusivement pour l’occasion. Le point fort du site étant la possibilité de commenter sa lecture en direct (ou de lire les commentaires des autres qui défilent à l’écran). Plus d’infos sur le sujet dans le n°179 d’Animeland (mars 2012). Pour ceux qui ne lisent pas le japonais, c’est évidemment d’un intérêt limité, mais ça permet malgré tout d’avoir un aperçu de certaines séries ou de découvrir de nouveaux auteurs, ainsi que de se spoiler joyeusement pour ceux qui aiment ça.

Je précise tout de même qu’il n’est pas utile de s’inscrire pour naviguer sur le site, mais ça le devient pour la lecture en ligne.

Pour s’inscrire, c’est très simple ! Vous allez ici et vous suivez les instructions tout en… français !! Ensuite – si ma mémoire est bonne – vous recevez un mail de confirmation qui servira à valider votre inscription. Vous pourrez, enfin, revenir sur la page d’accueil du site et vous connecter en toute tranquillité en utilisant le menu tout en haut. Pour vous repérer, l’endroit où insérer votre login est indiqué en rouge (ログイン). La page de connexion étant à nouveau en français, je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer comment procéder.

De retour sur la page principale…
Sous le logo et la barre de recherche, vous avez 4 options :

Publicités