Avec ce qui est probablement l’une de ses plus belles couvertures, le nouveau numéro d’Animeland est disponible depuis samedi en kiosques.

J’y ai signé ce mois-ci trois papiers bien différents.

1°/ La troisième et dernière chronique import d’un recueil de nouvelles d’une mangaka connue, avec Fake de Yellow Tanabe (Kekkaishi), qui succède à Time Killers (Kazue Katô) et Spica (Chica Umino), en mars et en avril. Après ces trois one-shot, je devrais normalement m’intéresser à une petite série inédite et culinaire (toujours réalisée par une femme !) pour le numéro estival. A suivre !

2°/ A l’occasion de la sortie ce mois-ci chez Picquier de A nous deux, Paris ! de J.P.Nishi, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec ce très sympathique mangaka pour une interview de deux pages intitulée « J.P.Nishi, ou les péripéties d’un mangaka un temps à l’ouest » (en référence à la localisation de Paris par rapport au Japon, et à « Nishi », qui signifie « Ouest » en japonais).

3°/ Enfin, évidemment, une synthèse de l’actualité du manga au Japon, avec pas mal d’infos originales et inédites. Mais c’est surtout de l’Info du mois (« Le manga fait recette »), qui allie nourriture et manga, dont je suis très fier.

Bonne lecture, et n’hésitez pas à réagir, ici ou sur le forum d’Animeland.

Animeland # 181

En kiosque depuis le 5 mai 2012
6,50 euros

