*** Semaine Spéciale Shûkan Shônen Sunday ***

© Shun Matsuena / Shôgakukan Inc. 2011

Après trois billets plutôt copieux, un peu de légèreté en vidéo. En novembre dernier, j’avais évoqué dans l’Animeland n°176 l’OAV et le manga de Shun Matsuena (Ken-ichi le disciple ultime, en VF chez Kurokawa) : Waza no tabibito. Faute de place, je n’avais pu donner les liens vers les vidéos officielles. Je me rattrape aujourd’hui. Club Sunday a donc mis en place une page spéciale sur son site pour cette œuvre originale. Avec un fond d’écran et l’OAV disponible en streaming (en VO).

Partie 1

Partie 2

Si les vidéos ne s’affichent pas (ou plus) ci-dessus, vous pouvez vous rendre sur la page Youtube de Club Sunday par là. Un partenariat avec également été mis en place avec le site d’information Comic Natalie qui a proposé lui aussi une page spéciale avec les vidéos et une interview de l’auteur (en japonais).

Je vous renvoie également au site officiel de Waza no tabibito (puisqu’il y en a un !), où vous trouverez plein de bonus sympas (illustrations, yonkoma…) encore mis à jour. Et il y a même un blog !

De son côté, le manga est disponible en import seul ou avec l’OAV, des bonus et un CD. Vous pouvez également découvrir un extrait du début du manga de Waza no tabibito ici. J’avoue que personnellement, je ne suis pas très réceptif à la 3D CGI. La version papier, en revanche, m’attire déjà plus. Peut-être aurons-nous droit à une version française un jour ?

