Deux volumes de Fairy Tail sont sortis ces 15 derniers jours : le 31 au Japon (le 17/02) et le 23 en France (cette semaine). Au Pays du Soleil Levant, ce nouvel opus était disponible en deux versions, avec ou sans un DVD contenant un épisode spécial inédit. Ce n’est pas la première fois que ce type d’opération a lieu sur la série puisque ça avait déjà été fait pour les volumes 24, 26 et 27.

Comme Pika avait déjà répercuté ce genre d’offre sur Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE de Clamp, j’ai voulu savoir s’ils allaient réitérer l’expérience. Pour l’instant, la réponse semble négative. Pour deux raisons : à cause l’écart de TVA entre les livres et les DVD (qui compliquent la réalisation de ce genre de produit) et du fait que l’ayant-droit de la version animée n’est pas le même (Kana pour Fairy Tail et Kazé pour Tsubasa). Gageons que la situation évolue ou que Kana trouve une solution pour permettre aux fans d’accéder légalement à ces produits dérivés originaux.

En attendant, voici une publicité de 95 secondes mise en place au Japon par Kôdansha pour promouvoir l’OAD du tome 31 (pour laquelle Hiro Mashima a réalisé le story-board).

(Joie ! J’ai enfin trouvé comment intégrer des vidéos dans mes billets ! Kof kof ! Pardon…)

Publicités