Comme c’est un billet visuel, n’hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en grand.

Pour la Saint Valentin, Shinobu Ohtaka (Magi) a réalisé une illustration spéciale pour le site web du Weekly Shônen Sunday.


Shinobu Ohtaka © Shôgakukan Inc. 2012

* * * * *

Tous les mois, le site internet de la société GAINAX fait appel à un auteur connu pour réaliser une illustration spéciale à partir d’une des séries de son catalogue. Depuis le 14 février, c’est Gurren Lagann qui s’affiche à la une sous la plume de Kyô Hatsuki (Love Junkies).


Gurren Lagann par Kyô Hatsuki © GAINAX 2012

* * * * *

Fête du slip ! Toujours à l’occasion de la Saint Valentin, certains mangakas (plutôt orientés BL) se sont amusés à faire des dessins à thème autour du fundoshi (sous-vêtement traditionnel masculin au Japon – voir Nés pour Cogner) : 2月14日のふんどし絵 ! Les résultats sont assez rigolos et je vous ai gardé les plus sympas !

Le beau marin d’Akiko Monden :


© Akiko Monden 2012
D’autres dessins de la mangaka sont toujours visibles ici !

Gengorô Tagame ne fait pas que des bô mâles gays et musclés :

 
© Gengorô Tagame 2012
Ou plus ridicule, plus viril et so romantic

On reste dans le viril avec Tetuzoh Okadaya :

© Tetuzoh Okadaya 2012
Plus d’images (soft toujours) ici

La participation de Shinya Ueki (dit SEAMURGH) :

© SEAMURGH 2012

La dessinatrice de gag manga Banko Kuze :

© Banko Kuze 2012

Et celui de Wanwan Bobo :

© Wanwan Bobo 2012

Je ne connaissais pas du tout le travail de Wanwan Bobo, mais j’aime beaucoup son coup de crayon rondouillard et il émane de ses dessins de la chaleur humaine, de la vie et une certaine tendresse. L’illustrateur a posté une série de dessins sur son compte Twitpic. J’aime particulièrement ces enfants qui courent, ce SDF, ce nounours mélomane, cet « esquimau »… Ou encore celui-là, dont je me ferais bien un avatar ! Ce qui est intéressant, c’est qu’à chaque dessin est associé la chanson qui l’a inspiré. Bon, y a pas mal de références des années 80/90 (ça fait bizarre de revoir passer du TM Network ou du Chage & Aska dont plus personne ne parle), mais y a des découvertes sympa, comme ce dessin inspiré par Itsumo soko ni kimi ga ita (de Lazy Lou’s Boogie), le 4e générique de fin de l’animé de Yawara! (Naoki Urasawa).

* * * * *

Le 15/02 est sorti le 21e numéro du bimestriel Fellows! d’Enterbrain (qui publie Bride Stories). Il était accompagné, en cadeau, d’un petit livret contenant des illustrations d’une dizaine d’auteurs. Voici la couverture (gauche) et la 4e de couverture (droite). Particularité ? Les personnages représentent un pays ainsi que la mode et l’alcool principal qui le caractérisent.

 
Fellows! Extra © Enterbrain 2012

L’auteur de ces dessins s’appelle Takuto Kashiki, une personne sortie de la promotion 2008 de l’Université de Seika (Kyôto) et qui a débuté sa carrière professionnelle en 2010.

* * * * *

A l’occasion de la conférence de presse de présentation du nouveau jeu One Piece sur PS3 prévu le 1er mars, Kaizoku Musô, une des membres du groupe SDN 48 a fait un cosplay de Boa Hancock.


© Comic Natalie 2012

Enfin, Eiichirô Oda a surtout fait une dédicace pour Namco / Bandai !


© Eiichirô Oda 2012 / Shûeisha Inc.

Plus de photos de la conférence de presse.

* * * * *

Aujourd’hui dimanche, Shin Takahashi (Larme ultime, Fragment) travaille sur la couverture du troisième tome de sa série en cours, Yuki ni tsubasa (Petit croquis + crayonné & les deux premiers tomes, pour comparer), après avoir avoir bouclé le croquis de l’illustration frontispice du 8e chapitre de sa série aléatoire (et un peu culinaire) Hana to okutan.

Publicités