Lundi dernier sont sortis au Japon deux mangas de l’une de mes auteurs fétiches : Yayoi Ogawa (Kimi wa pet, paru jadis chez Kurokawa). Il s’agit du 11e et ultime tome de Kiss & Never cry, sa romance dans le milieu du patinage artistique (dont elle est grande fan) et le 5e opus de Baroque, son manga pour garçons publié dans le mensuel Shônen Sirius. J’aime beaucoup son trait tendre et sensuel, son humour savamment dosé, et sa façon de traiter les histoires de façon réaliste. J’espère qu’elle sera à nouveau éditée en France prochainement.

 
Kiss & Never Cry 11 (à gauche) et Baroque 5 (à droite)
© Yayoi Ogawa 2012 / Kôdansha

A l’occasion de cette double sortie, l’éditeur Kôdansha marque le coup avec une séance de dédicaces le 25 février à Shibuya à partir de 14h ainsi qu’une exposition dans plus d’une centaine de librairies à travers le Japon (certaines (8) auront même droit à des planches originales !). Liste des librairies participantes et informations sur les dédicaces, ici et . Je n’aurais malheureusement pas la chance de pouvoir m’y rendre. Sic !

* * *

L’auteur de Professeur Eiji (Kana), Akiko Monden, a finalisé récemment deux mangas : le one-shot Limiter (prévu le 28/02 – couverture déjà visible dans le lien) et le tome 1 de YUKITO (pour le 30/03). Cela faisait six mois qu’elle n’avait pas publié de volume relié au Pays du Soleil Levant. Mais la mangaka est également très active sur Twitter et sur Pixiv où elle publie fréquemment de magnifiques dessins. Il y a eu par exemple, la semaine dernière, ce fanart de Black Jack :


© Akiko Monden 2012 d’après Osamu Tezuka

Avec un work in progress : esquissecrayonné – mise en couleur 1 / 2 / 3

Découvrez aussi cette belle cavalière (crayonnée – mise en couleur 1 / 2 / 3final), des fanarts de Sukeban Deka et Tiger & Bunny (1 / 2 / 3), ou ce portrait de l’acteur Lance Henriksen.

Précision : La cavalière ci-dessus est en fait un autre personnage issu de l’univers d’Osamu Tezuka, Kajika, de l’arc Yamato de Phénix. Gengorô Tagame (publié chez H&O éditions) a également réalisé un dessin de cette héroïne. Je vous laisse comparer avec la version d’origine.

Quel visuel a votre préférence ?

Publicités