La nouvelle vient de tomber il y a trente minutes, deux mangas ont été récompensés au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême ! Ont ainsi été récompensés : Bride Stories de Kaoru Mori publié aux éditions Ki-oon et Une vie dans les marges de Yoshihiro Tatsumi disponible aux éditions Cornélius.

Bride Stories a reçu le « Prix Intergénérations », qui existe depuis 3 ans et qui fut attribué l’an dernier à Pluto de Naoki Urasawa. Et c’est la première fois que Ki-oon remporte un Prix à Angoulême, cerise sur le gâteau pour cet éditeur de mangas indépendant qui gravit les marches du succès les unes après les autres depuis sa création en 2003.

Le manga porte également chance à Cornélius qui, après NonNonbâ de Shigeru Mizuki (Prix du meilleur Album en 2007) et Opération Mort du même Mizuki en 2009 (Essentiel Patrimoine), vient de recevoir le « Prix Regards sur le monde » pour Une vie dans les marges (empêchant au passage Futuropolis de remporter ce prix trois ans de suite). Je rappelle que l’adaptation cinéma de ce dernier sera en salles dès mercredi sous le titre de Tatsumi.

Pour revoir la cérémonie de clôture du Festival, c’est par là !

Publicités