C’est aujourd’hui que sort en France le septième opus de Blue Exorcist, la série à succès de Kazue Katô avec un strap offert par l’éditeur à tous ceux qui achèteront la première édition.

© D.R.

Pour tout savoir sur l’actualité récente de l’auteur et de la série au Japon, je vous invite à vous reporter au numéro 177 d’Animeland, encore en kiosques.

[EDIT du 28/01 : Certaines personnes sont arrivées ici en cherchant « Blue Exorcist couverture 8″. Sachez que le tome 8 n’est pas encore sorti au Japon et qu’il est planifié là-bas pour le 4 avril 2012. Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir un visuel et quelques mois pour la version française.]

Mais si je vous parle de la série aujourd’hui, c’est d’une part pour annoncer la venue de Keigo Sasaki, le character designer de l’animé, au Salon Made in Asia, mais c’est surtout pour partager deux fanarts originaux. Pour ceux qui l’ignoreraient, Blue Exorcist est publié au Japon dans le Jump SQ. qui propose également Hanimero。, la dernière série en date de Shiori Furukawa (Five, éd. Kana) – qui fêtera ses 29 ans mardi prochain. Les deux auteurs sont donc collègues et j’ai découvert un peu par hasard que la seconde est fan de la série de la première. L’an dernier, Mlle Furukawa a ainsi réalisé deux dessins de la série (Liens directs 1 & 2) pour sa page Pixiv. Les voici :

 
Images cliquables © Shiori Furukawa 2011

Détail étrange, les deux dessins ci-dessus ont été plus consultés sur la page Pixiv de la mangaka que ses travaux originaux (même les plus osés et dénudés), de l’ordre de 2 à 3 fois plus souvent.

* * *

L’info en + : Les boutiques Animate commercialisent depuis le 19/01 une série de goodies autour de Blue Exorcist. Parmi eux, des assiettes à sukiyaki de 12cm et leurs baguettes. Ils existent en deux modèles : un avec Rin et un avec Kuro.

 
Images cliquables © Comic Natalie

Publicités